"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2009, la suissesse Kati Rickenbach revient à Hambourg avec son petit ami pour travailler comme illustratrice. Une ville qu'elle a connu 5 ans auparavant, alors étu-diante en art. Son retour ravive ses souvenirs de cette époque marquée par l'insou-ciance, les amis, les flirts, les disputes, les sorties, les soirées. Une galerie de per-sonnages traverse ce récit très dialogué qui se lit comme une comédie de moeurs, humoristique et sentimentale.
Kati Rickenbach aborde le genre autobiographique par le biais du quotidien et des sentiments. Elle construit son récit dans un va-et-vient entre deux époques (sa vie d'étudiante et sa vie actuelle d'illustratrice), offrant ainsi une mise en abyme qui donne toute sa profondeur à sa narration. Le livre autobiographique sur lequel Kati travaille dans le livre est en effet celui que le lecteur a entre ses mains, révélant ainsi le parti-pris des interrogations qu'elle se pose en tant qu'artiste.
Demain commence aujourd'hui se lit également comme une chronique sur le mi-lieu de la bande dessinée allemande contemporaine où l'on croise Line Hoven, Arne Bellstorf, Sascha Hommer et les membres de la revue Orang.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !