"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rassemblant la majorité des articles de Giorgio Locchi pour la revue Nouvelle École ainsi que d'autres textes, cet ouvrage offre au lecteur une voie d'accès privilégiée à la pensée complexe et innovante du philosophe romain. Car si l'on considère généralement que c'est à la philosophie de l'histoire qu'il a apporté sa contribution principale, le lecteur découvrira, à travers ces documents, de nombreuses pistes de réflexion éminemment fécondes qui viendront soutenir philosophiquement la rupture innovante que le « principe surhumaniste » a introduite dans l'histoire de la pensée. Ces multiples Définitions sont autant de mises au point essentielles permettant de penser une alternative à la tendance égalitaire qui domine actuellement la culture occidentale et à sa tentation d'en finir avec l'histoire, et ce en vue d'une véritable renaissance européenne.
Philosophe, journaliste et essayiste, Giorgio LOCCHI (1923 - 1992) fut l'une des figures majeures de la Nouvelle Droite. Ayant rédigé de nombreux articles dans les colonnes de Nouvelle École, Éléments, Il Tempo, Intervento et du Secolo d'Italia, Giorgio Locchi est aussi l'auteur d'ouvrages importants comme Wagner, Nietzsche et le mythe surhumaniste, Le mal américain ou L'essence du fascisme. « Sans Giorgio Locchi et son oeuvre, écrira Guillaume Faye, la véritable chaîne de défense de l'identité européenne serait probablement rompue. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !