"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi cet ouvrage ?
Pourquoi nécessité s'imposait-elle d'écrire un livre sur Dov Melloul, sur son travail, sur la représentation, la pertinence et la portée de ses oeuvres ?
La persévérance de cet artiste dans ce qu'il a à exprimer avec une si grande force, une si grande émotion n'était-elle pas suffisante pour que son ouvrage ne perdure, ne marque son existence, pour que la capacité qu'il a de se mettre en scène et de faire vivre, vibrer, ses protagonistes qui dansent sur ses toiles trouvent leurs respirations dans l'éloquence de ces créations ?
Le fait que Dov Melloul se montre de façon non ostentatoire mais délibérément audacieuse, ambitieuse, en exposant dans des Galeries parisiennes, dans des Salons, dans des Biennales, des Workshops en France et à l'Étranger... en étant en prise directe avec le Grand Public, dans la rue au centre de Paris à Beaubourg et en apparaissant ainsi comme un chroniqueur du temps qui passe, comme un narrateur donnant de la fantaisie à la banalité de ce qui survient, ne sont-ils pas déjà les éléments factuels d'une démonstration intense d'une force intérieure exacerbée plus qu'enivrante, prenant de jour en jour une ampleur grandissante, une dimension plus importante dont l'impact va croissant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !