"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après le premier temps salutaire de l'indignation, doit venir le temps de la reconstruction, c'est-à-dire la prise en charge de notre destinée par la mise en valeur de nos talents.
Or, aujourd'hui, il y a beaucoup d'obstacles pour nous empêcher de rebondir, et nous ne savons pas mettre en valeur notre potentiel. La démonstration se fera en trois parties : notre premier ennemi, c'est nous-mêmes à cause de la mauvaise évaluation que nous faisons de nos propres capacités. Notre deuxième, ce sont nos semblables, c'est-à-dire autrui. "L'enfer c'est les autres", a écrit Sartre, car ils sont quelquefois nos concurrents, voire nos ennemis.
De toute façon, la vie en société, quelle qu'elle soit, n'est pas facile et l'on nous apprend mal à vivre ensemble. Le troisième ennemi, c'est la morosité ambiante sur fond de crise à propos de laquelle il faut être lucide, mais qu'il faut aussi relativiser. Pour surmonter ce triple handicap, voici la quadruple attitude que nous proposons : savoir rebondir avec un "plan de vie" ; faire un juste bilan des capacités et des possibilités d'action, ce qu'on appelait autrefois l'introspection lucide ; ne pas commettre d'erreur notamment vis-à-vis des autres ; mettre en place dans toutes les institutions des "cercles de convivialité et de progrès" en améliorant l'emploi.
En d'autres termes, remettre en marche sur le plan personnel la "machine à gagner" avec des techniques pratiques pour valoriser nos talents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !