"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici quatre siècles depuis la mort en Andalousie, ce 14 décembre 1591, du prince de la mystique chrétienne, Saint Jean de la Croix, docteur de l'Eglise.
Parce qu'il dit tellement Dieu, Jean remplit nos bornes d'espérence. Parce qu'il vit tellement Amour, Jean réveille le plus beau des rêves. Mais parce qu'il est, tout à la fois, homme, poète, philosophe, théologien, accompagnateur spirituel, mystique avant tout qui expérimente Dieu, Jean est riche au risque de dépasser notre bonne volonté. Alors, devant des paysages si variés et étendus, il est bon d'avoir un guide qui nous indique l'essentiel.
Guido Stinessen nous pilote à travers le pays de Juan de la Cruz avec mesure et sagesse, dans l'enthousiasme et la ferveur, soucieux d'actualiser les coups d'aile de l'aigle mystique dans nos petits vols quotidiens, avec une attention aiguisée pour la pédagogie de l'oraison.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !