A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le cadavre exquis relève de l'écriture automatique et renvoie plus particulièrement, à partir des années 1910, au dadaïsme et au surréalisme. Ces mouvements, à la fois littéraires et artistiques, ont connu d'autres prolongements majeurs. Ce livre n'est en fait pas le résultat d'un jeu collectif d'écriture sur ce mode, mais plutôt un florilège qui en emprunte l'esprit ludique et ironique, en l'appliquant aux déchets déclinés en trois volets : l'excrémentiel, les déchets courants et le mortuaire. Le déchet n'est pas toujours rebutant ; à rebours, par retournement de sens, l'exécré devient exquis !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...