"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Zad le sanglier adore les arbres. Parce qu'un arbre ne ment jamais et ne dit pas de bêtises. Par contre, Zad n'aime pas les gens. Ils sont les seuls ennemis de la forêt, ceux qui coupent tant de troncs sans réfléchir. Zad chasse les intrus avec sa catapulte à pommes de pin. Mais quand la société immobilière des Quatre Frères Grandes Mallettes décide de raser la forêt à grands coups de tronçonneuse, peut-être devra-t-il se rapprocher de la belette Miss Angel et des autres animaux de la forêt pour éviter cette catastrophe.
Un magnifique album à mettre dans un maximum de mains ! C'est beau, malin, intelligent et une belle manière de parler d'écologie, de différence aux enfants.
Zad est un sanglier solitaire, il adore les arbres, les préfère aux gens car un arbre cela ne ment pas. Zad - j'adore le jeu de mots - à sa zone à défendre, sa forêt. Cela l'énerve un peu quand Miss Angel enlace les arbres, je vous l'ai dit, il n'aime pas les gens et il fait le dur, chasse les intrus avec sa catapulte à pommes de pin, mais en réalité il a un grand coeur. Il est solitaire et devrait peut-être avoir des amis car un grand danger menace la forêt : les Quatre Frères Grandes Mallettes décident de raser les arbres pour y construire des maisons.
Un livre qui s'adresse aux 6-8 mais à lire par tous, d'autant plus que le dessin de Stéphane Poulin est juste sublime. C'est une vraie immersion dans la forêt qu'il nous propose, on respire, on ressent le vent qui souffle, on sent l'odeur des bois, les couleurs sont magnifiques tout en douceur.
Ce livre je l'adore, lisez-le, offrez-le, il est vraiment extraordinaire.
Ma note : ♥♥♥♥♥
https://nathavh49.blogspot.com/2024/11/debout-les-arbres-carl-norac-et.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !