"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage a été conçu comme le prolongement et en même temps le remaniement des séries « Sans issue » et « Polvere », faites de Polaroïds tantôt bruts, tantôt tra!qués (avec aussi quelques emprunts aux paysages plus anciens et méditatifs de la série « Ultima »). Dead End Dust, c'est une errance sombre en mots et en images, à travers un monde parfois attirant, souvent inhospitalier, qui se balance au-dessus du chaos - pré- ou post-apocalyptique, qui sait encore ? Une recherche parfois inquiète, parfois sensuelle, qui se garde de donner trop de réponses, préférant pénétrer lentement pour mieux infuser. On y trouve une certaine tendresse pour le ravagé, un peu de dé!ance pour ce qui tient encore debout, une miette d'espoir dans le sauvage et dans sa poésie : partir en quête de ce qui s'agite encore, bien que d'une étrange façon...
La photographe saisit, écrit, ausculte, manipule. Dégagé du quotidien et des heures, souvent clôturé par des ombres, auscultant sans relâche la nature humaine et la vibration du monde, son travail cherche à rendre compte de la beauté compromise de ce qui se prétendait éternel - et à questionner les masques de la séduction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !