Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Septembre 1939, à la veille de la déclaration de guerre, l'inquiétude domine parmi la population d'un petit village du Poitou.
Juin 1940, c'est la débâcle ! De longues années de souffrance viennent de commencer. Il faut pourtant continuer à vivre, à travailler ! La pénurie de matières premières rend difficile le travail du maréchal-ferrant, du bourrelier, du sabotier... Désiré, le valet de ferme et Louis, le cheminot syndicaliste, deux rescapés de la guerre 1914-1918, s'engageront dans la résistance qui peu à peu se structure.
Ces années d'occupation où tout est rationné et interdit, n'empêcheront pas certains de s'aimer et d'autres de découvrir l'amour ! Adrien, ira-t-il jusqu'au bout de son fantasme qui l'a tant fait languir ? André, son fils caché, de passage au village avec sa mère Eléonore, connaîtra-t-il un jour la vérité sur son véritable père ? Martine, la fille légitime d'Adrien va s'amouracher d'André ; jusqu'où les emmènera cette histoire d'amour impossible ? Mai 1945, on fête la Libération, beaucoup manquent à l'appel.
De nombreux combattants de l'ombre ont sacrifié leur vie pour que le pays reconquière sa liberté et sa dignité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"