"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alice est le fruit d'un amour défendu, la fille que Jeanne a eue avec son beau-frère. Elle grandit avec son père, un banquier froid, et une mère adoptive qui ignore tout de ses origines. Enfant renfermée et solitaire, elle se réfugie dans la musique. Le piano comme exutoire jusqu'à la virtuosité.
Claudio, lui, est un immigré italien. Maçon, fils de maçon, construisant les murs du conservatoire de Lille. Jusqu'à ce qu'un maestro découvre l'incroyable pureté de sa voix et décide de le prendre sous son aile.
Dès leur première rencontre, Alice et Claudio s'enflamment d'une grande passion amoureuse et musicale. Mais les conventions sociales, leurs différences et de lourds secrets de famille semblent se mettre en travers de leur histoire...
Alors sincèrement, je ne sais pas trop quoi vous en dire. J’ai apprécié ma lecture. Le style est fluide et agréable, la lecture est facile. Les personnages sont chacun à leur façon attachants. Je lirais le deuxième tome sans problème.
Mon avis complet est disponible ici : https://leslivresdepoppy.com/2018/08/25/de-meres-en-filles-alice/
Histoire romanesque. On se prend au jeu de l'histoire, même si parfois on frôle le roman Harlequin. A lire sur la plage ou dans le train.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !