"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le réseau Art médiéval dans les Alpes rassemble, pour un projet d'expositions, huit institutions partenaires : le musée diocésain de Suse, le Palazzo Madama-Museo civico d'arte antica de Turin, l'assessorat à l'Education et la Culture de la Vallée d'Aoste, le Musée cantonal d'histoire du Valais, le musée d'Art et d'Histoire de Genève, le musée-château d'Annecy et le Musée Savoisien. Ce réseau a pour but l'étude et la mise en valeur des collections médiévales conservées dans le territoire des anciens Etats de Savoie à travers notamment des expositions collectives.
Une exposition, « De l'or au bout des doigts », présentera les artistes et artisans dans différents domaines : mobilier à Sion, bustes d'orfèvrerie à Turin et Aoste, un atelier d'orfèvrerie à Suse et sculpture à Annecy. Ces différentes expositions désignées sous ce titre ouvriront à l'automne 2020. Puis elles seront regroupées et synthétisées par une exposition au Musée Savoisien qui conclura ce projet au plus tôt fin 2021.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !