Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est dans l'usine souterraine du camp de concentration de Dora, dans des conditions terribles, d'une totale inhumanité, que des dizaines de milliers d'hommes, dont beaucoup de déportés français, sont morts de faim et d'épuisement, en travaillant comme esclaves à la production des redoutables fusées V1 et V2, destinées à mettre l'Angleterre à genoux et l'Europe à la merci du Troisième Reich.
L'homme qui a conçu ces armes modernes de destruction, sans équivalent pour l'époque, était promis, malgré son jeune âge, à une carrière brillante au sein du régime nazi ; une carrière édifiée sur des monticules de cadavres et des rêves d'anéantissement.
Ces projets n'ont pu, heureusement, être réalisés. Mais le protégé du Führer, Wernher von Braun a pu, quant à lui, poursuivre son irrésistible ascension aux USA.
En effet, les États-Unis n'ont pas manqué d'exploiter son savoir-faire pour le propulser aux plus hautes marches du staff scientifique, puisqu'il a dirigé le projet Saturne (débarquement du premier homme sur la lune), ce qui lui a valu de devenir un honorable citoyen américain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"