"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment les sciences aident-elles à saisir l'insaisissable - l'amour ?
Dans cet ouvrage, cinq essayistes et scientifiques nous donnent leur vision (neurobiologique, anthropologique, sociologique ou encore psychoanalytique) de l'amour et de ses cheminements complexes. Au centre de ce beau-livre, un livret rassemble des textes d'Henry Bauchau, Sophie Calle, Caroline Fauchon, Siri Hustvedt, Morgane Ortin, Joël Pommerat et Jean Sénac, ainsi que des échanges amoureux par SMS, emblématiques de la carte du Tendre aux temps du numérique.
Illustré par Pooya Abbasian, ce livre, qui accompagne l'exposition De l'amour au Palais de la découverte, est un voyage singulier dans un état qui caractérise, plus que tous les autres, la condition humaine.
Marie Bergström évoque l'amour à travers les sites de rencontre, Francesco Bianchi-Demicheli nous fait voyager dans le cerveau amoureux, Philippe Brenot interroge l'histoire de la sexualité, Nicole Guédeney explore la notion d'attachement, et Francis Wolff dessine la complexité des composantes du sentiment amoureux.
Ces textes nous parlent de ce que, tous, nous connaissons déjà. Mais ils nous aident à en tracer les contours, à en comprendre la subtilité.
Cet ouvrage accompagne l'exposition au Palais de la découverte du 8 octobre 2019 au 30 août 2020.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !