"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La question des rapports syntaxe-pragmatique-prosodie est au coeur de la réflexion menée dans ce travail, en lien avec le thème de la construction des arguments directs dans l'énoncé italien. Il s'agit de reconsidérer certaines des descriptions et analyses qui ont déjà été proposées sur cette problématique à partir de données concrètes, impliquant à la fois le locuteur et l'usage quotidien de la langue. La recherche menée a permis d'apporter un certain nombre d'éclairages sur le cas particulier de la réalisation du sujet et de l'objet dans l'énoncé italien, en tenant compte à la fois des trois composantes directement impliquées dans la construction de toute production (orale) contextualisée, les composantes syntaxique, pragmatique et prosodique, mais également d'un large éventail de paramètres, tels que la catégorie de l'argument, le type de verbe, les éléments coprésents et leur réalisation ou encore la modalité de l'énoncé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !