A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« Tiens, Machin est encore malade.
Ah bon ! C'est quoi cette fois-ci ? » Deux cadres d'une chaîne de grands magasins déplorent, sans plus, l'absence d'un collaborateur dont la qualité essentielle est d'être perpétuellement malade. Ils y trouvent la justification de leur présence, mettent en branle le système qui les fait vivre.
L'histoire de cette absence est l'occasion de rencontrer une série de planqués, c'est-à-dire de salariés ayant construit majoritairement à leur seul profit un havre de paix à partir duquel ils servent peu les besoins de leur employeur et utilisent l'entreprise pour mener une vie somme toute heureuse.
Ancien responsable des transports et de la logistique des filiales d'une chaîne de grands magasins, François Peyrel sait de quoi il parle. Maître de conférences dans un IUT et chargé de cours dans différents organismes, il est aussi l'auteur d'un guide sur les transports, d'un cours de télé-enseignement sur le Droit des Transports et de divers ouvrages traitant de ces sujets.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste