Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La série de la mer à l'assiette veut montrer toutes les mains qui permettent à un crustacé, un coquillage ou un poisson d'arriver dans l'assiette. Denis Rohou a ainsi photographié les hommes et femmes sur les bateaux de pêche, dans la grève, dans les criées, chez les mareyeurs, poissonniers et restaurateurs. Il partage ce travail à l'occasion d'expositions et il participe régulièrement à des concours. Il est lauréat des concours photo de mer de Vannes, de Perros-Guirec, de Roscoff... Une exposition aura lieu cet été sur les bateaux de pêche au port de Roscoff et sous l'eau. Ce livre permet de faire partager ce regard sur ces travailleurs de l'ombre. Il s'adresse aussi bien aux curieux qu'aux gens de la mer.
C'est à l'occasion d'un tour de Bretagne en kayak de mer en 2014 que Denis Rohou a redécouvert la photographie. Désireux de rapporter de beaux paysages, il s'est vite rendu compte qu'il préférait aller à la rencontre des bretons dans leur vie quotidienne. Il réalise depuis des séries photographiques autour des transitions. Il essaie de figer des métiers, des passions qui n'existeront plus sous la même forme dans quelques années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile