"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les images qui se sont multipliées de manière exponentielle depuis deux siècles semblent s'offrir à une lecture et une interprétation immédiates, parce qu'elles appartiennent au domaine du sensible, commun à tous les hommes. Leur force mobilisatrice évidente, leur attractivité sans cesse renouvelée en font des objets pédagogiques privilégiés. Les collaborateurs de cet ouvrage en développent les multiples facettes, y compris leur pouvoir de manipulation et d'instrumentalisation. La découverte de leur nature foncièrement polysémique, au cours de leurs analyses successives, doit nous inciter à une approche méthodique de l'image dans tous ses états et à son intégration pédagogique réfléchie pour construire des savoirs historiques actualisés et civiquement formateurs, plus ouverts encore à
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !