"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le musée de l'Artillerie retrace à travers ses collections l'histoire de l'artillerie de ses débuts à aujourd'hui mais surtout celle des XIXe et XXe siècle. Le musée est un lieu de conservation, de restauration et de mise en valeur du patrimoine militaire français. Le musée est aussi un lieu d'études. Le 28 mai 2010, une dizaine de militaires et d'universitaires s'intéressant à l'histoire de l'artillerie s'est réunie au musée, pour une journée de travail consacrée plus particulièrement de l'artillerie sol-air.
Si les premiers tirs contre un plus léger que l'air ont eu lieu lors de la bataille de Fleurus, c'est durant la Grande Guerre que s'est développé, en même temps que l'aviation, le tir contre avions. Durant tout le XXe siècle, les techniques de tir, de réglage et de recherches des aéronefs ont été développées en parallèle avec les progrès techniques des avions. Aujourd'hui, l'artillerie sol-air n'a plus la même place dans ces dispositifs de défense et en même temps l'ensemble de l'artillerie est impliquée dans l'utilisation de l'espace aérien. Il ne s'agit plus uniquement d'une défense contre les avions mais d'une prise en compte générale de l'espace aérien avec, en particulier, les éléments de l'armée de l'Air.
Cet ouvrage, fait un point de situation sur les connaissances historiques et actuelles sur ce sujet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !