Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cet essai tente de nouer plusieurs facettes de ce que pourrait être une herméneutique matérialiste, en prenant de la distance à la fois avec les divers effondrements du XXe siècle et avec les apories du début du XXIe.
Il s'agit donc d'une réflexion sur la signification, en sémiotique générale de la culture et des arts, sur le langage réel manifestation sensible. C'est aussi une approche rhétorique et dynamique de l'humain, et plus particulièrement, du résiduel humain.
L'angle de pensée se dessine essentiellement dans les figures de la désirabilité, avec l'hypothèse centrale de la sexualisation du langagier, du significatif et de l'éthique, sexualisation emblématisée dans l'ensemble des empiries que les Occidentaux catégorisent, bien trop essentiellement, comme le ressentiment de l'art.
Peut-on alors faire émerger la notion de style et de beauté de la langue ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force