"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Laure qui s'était déjà levée n'eut donc qu'à se déplacer jusqu'à la fenêtre pour assister au départ de la berline des Latour du Pin. Elle allait rejoindre son secrétaire quand ce qu'elle vit arriver dans la cour de son hôtel lui fit précipitamment regagner son fauteuil. C'était le cabriolet de la comtesse qui revenait à la charge. La maîtresse de maison se mit à soupirer. Alors que tout semblait réglé, tout risquait de se compliquer à nouveau avec le retour d'Adèle. Dans quel pétrin ne me suis-je pas fourrée en acceptant de jouer aux entremetteuses, pensa-t-elle. J'ai bien peur que si la marquise dispose d'un prince romain, la comtesse trouve au moins un infant, ou bien un archiduc. Quant aux sentiments de cette pauvre Fanny... Décidément ces coteries aristocratiques sont insupportables! Peut-être même que se cache là-dessous quelque arrière-pensée politique".
Trois ambiances pour trois nouvelles qui rendent compte de toute l'aisance de l'imaginaire et de la plume de R. Romieu, qui nous conduit de salons en navires, d'horizons en horizons, d'atmosphères feutrées en notes parodiques, avec une facilité déconcertante. oeuvre polymorphe donc que ce "De jadis ou d'ailleurs", et nouvelles riches, fines et références que celles de cet auteur qui livre un troisième recueil élégant et pétillant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !