"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après l'Ancienne Alliance, qui regroupe sept alliances de Dieu avec l'humanité puis avec le peuple juif, est venue la huitième et Nouvelle où, à la vue des échecs des hommes, le Créateur décida de s'incarner dans le corps d'un être issu de Lui et né d'une femme d'une grande pureté : Yéchoua ha Machia'h, le Sauveur-Messie, Jésus-Christ. C'est son enseignement et son martyre, et ceux des apôtres, que nous relatons et commentons ici, avec en point d'orgue l'histoire prémonitoire des temps à venir et de leur fin.
Ce livre est la relation et le commentaire de la seconde partie de la Bible, dite « Nouveau Testament » ou « Bible chrétienne ». Contrairement aux apparences, elle est le prolongement de la « Bible juive », ou « Ancien Testament », dont Jésus-Christ, fils de Dieu et de mère juive, a dit qu'il n'était pas venu « pour l'abolir mais pour la parfaire ». Les Juifs sont les ancêtres spirituels des chrétiens, qui les accueillent chaleureusement parmi les leurs. Nous verrons ici quels furent l'enseignement précieux et le martyre volontaire de Jésus, qui sauva l'humanité à la seule condition d'aimer et respecter son Père et d'aimer ses semblables, puis la fondation de l'Église, d'abord juive puis universelle, les écrits essentiels de Paul et des autres disciples, la nature de l'Église institutionnalisée et les révélations du Livre de l'Apocalypse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !