"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La cinquantaine précise, mais enfant en mon coeur.
J'interroge l'adulte que je suis tenue d'être, toujours en chantier, à l'étroit dans les boîtes conceptuelles où rien ne souffle plus car tout est prévu.
Pourquoi se mettre en chemin pour revenir à la peinture et à la poésie ? Comment relier les Haïkus, les huiles sur toiles, la densité et la profondeur de l'écriture solitaire ?
Conçu d'un trait, où est la place réservée aux émotions, à l'inventivité, à la mise en voix de chacun ? Place inachevée, place inachevable, mais tout de même place à prendre.
Une voix qui en appelle une autre, un texte ouvert à l'autreté, et l'intertextualité peinture/poésie libère enfin cet espace propre au travail des émotions.
« le dit ne nous « o dito, não nos consolera pas de tout consolará de tudo que ce qui reste à dire. » nos resta a dizer. »
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