"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Près de quinze ans après sa première édition, retrouvez l'histoire du jazz à Toulouse depuis les années 30, où seront racontés les musiciens, tous les musiciens qui, amateurs ou professionnels, ont fait swinger la Ville rose.
Cette nouvelle édition, préfacée par Jacques Aboucaya, est largement enrichie par rapport à la précédente : d'un côté un texte totalement refondu et augmenté de plusieurs chapitres, de l'autre 100 illustrations supplémentaires, et pour la plupart inédites. Le tout forme une anthologie riche d'anecdotes et d'images précieuses. Un livre donc incontournable pour les amateurs de ce son magique, envoûtant et finalement éternel qu'est le Jazz.
Véritable passionné d'art et de culture, c'est tout naturellement que Charles Schaettel entreprit des études supérieures d'histoire de l'art. Il occupera différents postes de conservateur de musées au début de sa carrière avant de s'installer à Toulouse en tant que conservateur en chef du Patrimoine à la Drac (direction régionale des Affaires culturelles) de Midi-Pyrénées.
Auteur de nombreuses monographies sur les peintres du xixe siècle, on lui doit surtout L'Art Naïf, publié aux PUF en 1994.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !