"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors qu'il cherche des réponses sur son passé, Darwin brise le Skywood, un artefact sacré ayant appartenu à son peuple disparu : les Daï-Kinn. L'objet renferme une énergie inconnue et dangereuse aux multiples pouvoirs imprévisibles. Malheureusement, un fragment tombe entre de mauvaises mains. Accompagné par Wanda, sa demi-soeur colérique, Darwin sillonne l'atoll d'Astoria pour tenter de le récupérer et enfin lever le voile sur ses origines.
Un manga que j'ai pu découvrir lors de la sélection des Talents Cultura 2023 durant les comités de lecture.
Dés le départ nous sommes mis dans l'ambiance, l'auteur pose rapidement les bases de l'intrigue et les questions devant être levé par la suite. J'ai pensé à Naruto avec le bandeau et une marque sans oublier que Darwin est tout aussi déjanté et incontrôlable et cela ne s'arrange pas lorsque l'énergie du Skywood l'envahi donc quelques ressemblance entre les deux personnages. On retrouve des clin d'oeil à la pop culture, il y a beaucoup de personnages, avec plus ou moins d'utilité, tout va très vite. Action, combat, explosion, langage pas très puritain, des gros méchants, des organisations comme les messagers d'Okima, le cloud, traitre. Beaucoup d'humour a prendre au second degrés, un mélange entre traditions, société actuelle, futuriste, des créatures, des robots. Un sacré mélange du genre un gros mixe entre Naruto, One piece, Valerian. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !