"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Scientifique de tout premier plan dans la recherche en matière d'ordinateurs moléculaires, Henry Pierce a fondé l'Amedeo Technologies, société en passe de breveter un système de fourniture d'énergie biologique révolutionnaire. Il est aussi, et c'est beaucoup moins drôle pour lui, en train de se séparer de sa petite amie, Nicole. Il a pris un nouvel appartement et demandé un nouveau numéro de téléphone, toutes tâches auxquelles son assistante de direction a veillé avec grand soin. Malheureusement, les premiers coups de fil qu'il reçoit s'avèrent des plus étranges. Tous émanent d'hommes qui demandent à parler à une certaine Lilly, dont on apprend vite qu'elle exerce avec un brio qui lui vaut une formidable clientèle le métier d'hôtesse d'accompagnement. Intrigué, Henry Pierce se demande qui est cette dame et commence à enquêter. Il découvre rapidement que son numéro de téléphone est donné sur un site web à caractère pornographique, le L.A. Darlings.
Mais pas moyen d'entrer en contact avec cette Lilly qui, tout à fait involontairement, lui cause ces ennuis. L'affaire, qui aurait pu rester anecdotique, prend un très vilain tour lorsque Henry est attaqué dans son appartement et très violemment rossé par deux voyous qui le laissent pour mort.
Qui est derrière cette histoire et pourquoi lui en veut-on pareillement à ce moment précis, telle est l'énigme qu'Henry Pierce devra résoudre au plus vite s'il ne veut pas voir sa société aller droit à la faillite alors qu'il s'apprêtait à décrocher le jackpot.
Comment Henry Pierce, un savant de premier plan, se trouve pris dans un piège mortel au moment même où tous ses efforts allaient enfin être couronnés de succès. Très documenté sur le plan scientifique, cet ouvrage d'une grande rigueur de construction nous plonge dans une intrigue dont Alfred Hitchcock aurait beaucoup admiré l'horrible ingéniosité.
Henry Pierce est un scientifique passionné qui est persuadé de pouvoir révolutionner la médecine moderne .Il vient d'aménager dans un nouvel appartement suite à sa séparation et son téléphone ne cesse de sonner ,les personnes réclamant une certaine Lilly .Après quelques recherches ,il va découvrir qu'il s'agit d'une hôtesse de charme dont il a du récupéré le numéro .Il va mener l'enquête pour la retrouver sans imaginer dans quoi il va mettre les pieds .Pas de Harry Bosch mais un bon polar quand même .
3,5/5 ... Michael Connelly réussi toujours à me transmettre une certaine force tranquille à travers sa plume qui me fait sentir bien dans mes pantoufles à chaque lecture. Jamais de grosses claques, mais toujours l'assurance d'un bon divertissement. Sans Bosch, mais tout de même relier à son univers (Le protagoniste étant le frère d'une des victimes du Dollmaker - voir "La Blonde en Béton), ce roman fut plus que satisfaisant.
Darling Lilly est un polar qui se déroule sur la côte est des Etats-Unis. Henry Pierce est un chimiste qui est sur le point de déposer des brevets sur des recherches destinés à révolutionner le monde. Suite à une rupture avec sa compagne, il déménage et se retrouve avec un numéro de téléphone appartenant à une call-girl ayant une page sur Internet. Pour éviter de changer de numéro, il fait des recherches pour lui demander de modifier sa page mais se rend très vite compte que cette jeune femme a tout simplement disparu. Il se retrouve malheureusement et très rapidement au milieu d'une sordide affaire de prostitution et de meurtre.
Darling Lilly est un roman dont la trame est vraiment bien travaillée. Vous commencez tranquillement puis au fur et à mesure, vous prenez de la vitesse, et les derniers chapitres vous les avalez pour aller jusqu'au bout. D'un fait anodin, l'attribution d'un ancien numéro, le personnage principal se découvre une âme d'enquêteur et se retrouve au milieu d'une drôle d'affaire. Bien que Henry Pierce ait des circonstances atténuantes pour se mettre à la recherche d'une prostituée, son engouement à la retrouver ne me paraît pas crédible. Alors qu'il est un homme intelligent, scientifique, cartésien, il s'emballe et perd tous ses moyens de jugements, à en devenir une proie facile et déboussolée.
A partir du deuxième tiers, vous commencez à imaginer la fin mais celle-ci est assez surprenante, même si une nouvelle, elle ne me paraît pas très crédible.
L’écriture de l’auteur est facile à lire, sans fioriture ni lourdeur, elle vous permettra d’entrer dans l’histoire avec aisance.
En somme, ce roman n’est pas une perle, mais l’auteur vous emmènera jusqu’au bout grâce à des atouts, une histoire bien menée et une plume entraînante et rythmée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !