"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce premier tome d'une courte série dans un genre particulier et peu commun dans la bande dessinée. Dans le Paris d'aujourd'hui, une série de meurtres horribles sont perpétrés alors qu'une tombe est découverte au moyen-orient.
L'histoire démarre rapidement et ne laisse pas de répit jusqu'à la dernière page. Nous poursuivons les personnages dans les dédales sous la capitale, avec comme fonds une enquête policière. Le mélange est assez bon et est très prenant, mêlant thriller et horreur.
Le graphisme est bien travaillé, mais de temps en temps, certaines cases semblent être des retouches de photos plus que des illustrations dessinées. Le niveau est inégal tout au long de cette bande dessinée, ce qui est dommage, car les zones sombres, les moments de terreur sont les mieux dessinées, laissant le lecteur toujours dans le doute.
L'album est bien travaillé, donnant à la bande dessinée, une courte saga que les lecteurs n'auront pas l'habitude de lire. Mais le grahisme étant de niveau différent d'une page à l'autre, le ressenti final est bon au niveau scénaristique mais très mitigé pour le reste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !