"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Chez Hermès, la flânerie est une seconde nature et même, avouons-le, notre nature profonde. Tout dans cette industrieuse maison nous vient de la flânerie, invite à flâner et s'adresse au flâneur. Nos objets, nos vitrines, nos magasins sont conçus pour encourager cette pratique si parisienne et qui semble faite non pour perdre son temps, mais pour le retrouver !» Pierre-Alexis Dumas, directeur artistique d'Hermès Pour célébrer le thème choisi par Hermès en 2015, Actes Sud et la maison du faubourg Saint-Honoré coéditent un album illustré sur la flânerie, qui s'inspire de l'exposition homonyme, «Dans l'oeil du flâneur», imaginée et produite par Hermès.
Le livre reprend le joyeux parcours onirique de l'exposition, guidé par les accidents et les hasards de la flânerie, dans un Paris fantaisiste. Réalisée à partir de découpages et de collages, fidèle à l'esprit du surréalisme, l'histoire illustrée ici par Emmanuel Pierre se déplie et se déploie en accordéon sous la forme d'un leporello, tandis qu'un texte poétique rédigé par Bruno Gaudichon serpente tout au long des pages, pour mieux accompagner les aventures hautes en couleur de six personnages.
Le livre s'ouvre sur une préface de Pierre-Alexis Dumas, directeur artistique d'Hermès, qui montre combien la flânerie, métamorphose du rapport au temps et à l'espace, du rapport à soi, aux autres et au monde, est une remarquable source d'inspiration et de création.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !