"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chaque roman raconte une histoire, mais chaque a aussi sa propre histoire qui n'apparaît pas de façon évidente dans le texte, et que le texte tente même de dissimuler ou d'effacer : l'histoire de son existence en tant qu'oeuvre d'art et produit de consommation.
Tout comme le public de théâtre reste d'ordinaire inconscient de l'activité qui se produit en coulisses et qui a donné naissance à la pièce qu'on lui présente- la collaboration de divers individus, avec leurs talents variés, leurs espoirs, leurs craintes, leurs désaccords [...], les réécritures et répétitions au cours desquelles le scénario original s'est vu modifié et amélioré, sans parler de l'impact d'événements fortuits, heureux ou regrettables, sur la production en question - de la même façon, le lecteur doit aller dans " les coulisses " d'un roman pour découvrir comment il a été conçu, altéré, écrit et réécrit, publié, promu et récompensé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !