Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce nouveau recueil de Christophe Langlois, en vers libres, est un livre de voyage. Composé de huit parties qui traversent le monde de New York à Istanbul, il est porté par une langue soutenue, rythmée, alimentée par des images surprenantes. Il trouve son unité dans une quête intérieure que l'on sent brûlante : dans le visible, qu'il s'agisse des visages ou des paysages traversés, le poète cherche une voix capable de répondre à ses questions, d'apaiser sa mélancolie ou de confirmer sa foi. Cette quête traverse l'actualité et les siècles, mais aussi l'intimité présente et le cercle étroit des proches. L'ensemble est animé par une douceur inquiète qui atteint des accents de pure grâce dans un lyrisme tout à fait personnel - à mi-voix, intense et vibrant. La parole est riche d'échos, elle sait s'interroger sur elle-même, guidée par un amour évident des mots.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force