"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Karen Northshield se trouvait à l'aéroport de Bruxelles pour rejoindre sa famille aux Etats-Unis le 22 mars 2016 quand a eu lieu l'attaque terroriste qui tua 18 personnes et en blessa 92 autres. Littéralement soufflée par la bombe qui a explosé à seulement quelques mètres d'elle, transportée in extremis à l'hôpital où elle subira de multiples interventions chirurgicales, et alors qu'aucun médecin ne la pensait capable de survivre à un tel choc, cette belgo-américaine de trente ans va pourtant puiser en elle une rage de vivre hors du commun et se reconstruire peu à peu.
Cinq ans après ces événements tragiques qui ont bouleversé la Belgique entière, Karen revient dans cet ouvrage sur le combat surhumain qu'elle a mené pendant plus de trois ans pour surmonter la souffrance physique et psychologique. Par trois fois, son coeur s'est arrêté de battre. Par trois fois, il est reparti. A l'image d'un corps morcelé qui tente de se rassembler, le récit qu'elle nous livre se présente sous la forme d'un abécédaire éclaté, de A comme Attentat à Z comme Zaventem, une façon sans doute pudique d'aborder une réalité qui ne peut s'appréhender dans sa totalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !