"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pendant des anne´es, Ce´line Dartanian a mene´ une double vie : cadre chez TF1 et chamane mongole. Puis elle a de´cide´ de tout quitter pour entreprendre et vivre pleinement sa que^te de sens et de ve´rite´.
Pour elle, tout commence en 2011 avec une e´trange loi des se´ries. Tous les 27 mai, pendant trois ans, la mort vient frapper a` sa porte et la contraint a` passer son anniversaire a` l'ho^pital. Des voix se font de plus en plus pre´sentes la nuit, jusqu'a` l'apparition d'un jeune Mongol qui l'invite a` partir pour la Mongolie. Malgre´ ses peurs et ses certitudes bouscule´es, Ce´line accepte et commence un voyage initiatique, entre Paris, New York, Los Angeles et la Mongolie, qui lui re´ve´lera ses dons de chamane.
Dans ce te´moignage, l'autrice raconte les e´preuves qu'elle traverse pendant dix ans et qui l'ame`nent a` se de´couvrir et aider celles et ceux qui viennent a` elle. Elle de´voile les cinq e´tapes qu'elle a expe´rimente´es et que tout chamane traverse: la mort, la peur, la clarte´, le pouvoir et l'asce`se.
Ce long cheminement l'a conduit, quant a` elle, a` l'animisme et a` l'e´tablissement d'un code e´thique, qu'elle applique a` elle-me^me et dans son activite´ entrepreneuriale.
Un ouvrage de Mama éditions, c’est avant tout un petit bijou et Dans le noir on voit mieux ne fait pas exception à la règle : une superbe couverture, un magnifique dossier de photographies, une écriture aérée. Tout est en place pour que ce beau et puissant témoignage nous entraîne dans des contrées lointaines mais aussi intérieures. L’autrice nous livre ses combats, ses tâtonnements, en bref, sa trajectoire unique et passionnante. Imaginez un instant : vous traversez la vie avec un sentiment de manque, de ne pas suivre vos rêves et vous finissez par trouver votre voie / voix ! Ce parcours est particulièrement intéressant car être chamane (femme en outre) en occident n’est pas une mince affaire. J’ai énormément apprécié la simplicité, l’humilité de Céline et recommande cet ouvrage qui qui mêle divers accès à la spiritualité et offre des éléments de compréhension du phénomène chamanique pour notre plus grand plaisir ! Et pour conclure, nous emprunterons les mots de l’autrice :
« Le vent du renouveau souffla sans que je le demande… ou un peu inconsciemment tout de même. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !