"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pénélope est une poupée. Sa " petite mère ", une petite fille, l'adore et fait tout avec elle : elle l'emmène en promenade, la fait danser, lui lit des histoires... comme si elle était sa maman.
Le monde des grandes personnes l'attire et la fascine. Du haut de sa petite taille, les tables nappées deviennent des cabanes, le chat prend l'allure d'un tigre et le tricycle se transforme en scooter... Bienvenue dans la maison de Pénélope !
Anaïs Massini nous emmène avec Pénélope dans un univers rempli de douceur. Le texte et les illustrations jouent sur les différences de point de vue, celui des adultes dont on ne voit que les pieds, celui de la poupée pour qui un couvre-lit est comme un paysage infini. Jouer à la poupée, c'est se sentir grand tout en restant petit : comme un alter ego miniature, la poupée exprime les rêves de la petite fille et fait parler son imagination, avec beaucoup de poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !