"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la poésie de Nicolas Gille, l'apparent effacement de l'auteur (parfois bousculé d'ailleurs par les assauts d'un lyrisme douloureux) est le signe d'une âme élégante, qui a choisi la discrétion et la transparence, plutôt que le cri et l'exhibition. L'écriture, souveraine, allie l'audace du classicisme à la modernité des audaces. "S'élève alors comme un chant qui est souplesse et respiration d'une ligne sonore maintenue sur sa crête, un chant venu de la source, traversé par le souffle, un chant fruste, nu, qui s'apparente à un conciliabule que le monde, distraitement, opiniâtrement, entretient avec nous, chant que la nature tout entière nous glisse à l'oreille, entre deux silences, dans l'entre-deux du silence, dans la voix sans voix du vent." (N.G., "Postlude à la paix des choses") J. H.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !