A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Roman «J'oeuvrerai avec vous, Touthmôsis, et, en public, je paraîtrai derrière vous. Je vous assisterai au temple et je partagerai avec vous ma couche royale, afin de donner un héritier à l'Egypte. Ainsi le peuple sera satisfait. Mais vous me laisserez dans sa totalité le soin du gouvernement.» Petite fille, Hatchepsout a déjà tous les dons, toutes les audaces. Et qu'importe si la loi interdit à une femme d'être pharaon. Son seul dieu, le grand Touthmôsis Ier, son père à qui elle rêve de succéder, lui octroie pour ses quinze ans le titre de «prince héritier». Une vie de combats et de gloire l'attend désormais.
L'Egypte revit ici pour le lecteur dans l'éclat de ses ors, la douceur de ses oasis, ses palais et ses temples face au Nil tutélaire.
j'ai beaucoup aimé l'histoire de cette grande reine Hatchepsout, tres prenant et émouvant. De plus cela m'a rappeler ce beau pays qu'est l'Egypte et ou j'ai eu la chance d'aller en voyage de noces.
On s’y croirait !! Ado passionnée par la grandeur et les mystères de la civilisation égyptienne, j’avais adoré lire ce roman en 2 tomes de Pauline GEDGE. Elle nous entraine à la suite d’Hatshepsout, seule femme à avoir été pharaon. C’est une histoire, magique par le dépaysement qu’elle procure et haletante en raison des multiples rebondissements. La base est pourtant réelle vraie les efforts produits par les pharaons suivant pour la faire disparaitre.
un beau roman pour les amateurs d' Egypte, le récit est très évocateur
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste