"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il s'agit d'une fiction née du mystère concernant la chapelle aux marins à Saint-Vaast-la-Hougue, qui est restée intacte malgré son emplacement stratégique pour l'édification du mur de l'Atlantique, voulu par Hitler.
Franz est un jeune Allemand, frais émoulu de la « Jeunesse hitlérienne », que les circonstances de la deuxième guerre mondiale amènent à participer à Saint-Vaast à la construction du mur de l'Atlantique, nommée opération Todt.
Le jeune homme découvre le spectacle désolant d'une chapelle enserrée par un amoncellement de blockhaus, abris mitraillette et abris soute.
La dame de pierre, juchée sur le toit de la chapelle, devant la baie de Saint-Vaast, va provoquer un choc émotionnel chez Franz, qui va interroger alors le sens de cette volonté d'anéantissement de ce lieu riche en histoire et en traditions de la part de ses compatriotes.
Dans le même temps, il revisitera les zones d'ombre de sa propre histoire, jusqu'au geste de bravoure qui l'amènera à empêcher la destruction de la chapelle.
Petit à petit, Franz découvrira les résonances intimes de cet acte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !