"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un portrait sans concession de l'Afrique du Sud d'aujourd'hui, avec sa violence ordinaire, ses magouilles politiques, ses jeux de pouvoirs et ses gangs d'une brutalité inouïe.
Le récit se déroule sur une semaine : sept jours pour retrouver une petite fille, disparue comme tant d'autres, au Cap. Le titre du roman est une référence à une comptine que l'on retrouve dans le texte, mais aussi une allusion à la chanson du groupe Scorpion qui porte le même titre et qui dénonce les abus sexuels perpétrés sur des fillettes (thème central du livre).
À l'approche de la Coupe du monde de football, la ville s'est dotée d'une multitude de caméras. Mais sous l'oeil de Big Brother une fillette est kidnappée dans les beaux quartiers de la ville. Y a-t-il un lien entre la disparition de la petite Yasmin Faizal, 6 ans, et celles d'autres jeunes victimes des règlements de comptes entre chefs de gangs ? Séparé de sa femme dans des circonstances difficiles, le capitaine Riedwaan Faizal, membre de la brigade antigang, apparaît comme le suspect idéal. Avec l'aide de la profileuse Clare Hart, le policier, écarté de l'enquête se lance à la recherche de sa fille.
Ce suspense efficace explore l'impitoyable guerre des gangs qui se partagent Cape Town comme autant de territoires occupés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !