Rencontre avec les éditions Charleston, « l’éditeur du féminin !
Quand Devil, membre le plus controversé de la famille Cynster, est pris dans une situation compromettante avec Honoria Wetherby, une courageuse gouvernante, il va surprendre tout le monde en demandant la main de la jeune femme. Personne n'avait jamais pensé que ce débauché puisse se marier si rapidement ! Et alors que les mères de la bonne société pleurent l'union du célibataire le plus convoité d'Angleterre, les cousins de Devil commence à prendre des paris sur la date du mariage.
Cependant Honoria n'a pas l'intention de se plier aux contraintes de la société et d'épouser un homme pour l'unique raison qu'ils se sont trouvés tous les deux sans chaperon. Elle rêve d'aventures, pas d'être femme au foyer. Résoudre le meurtre d'un jeune cousin Cynster pour commencer, puis partir découvrir l'Afrique.
Mais c'est sans compter sur son désir grandissant pour Devil, qui risque de mettre en péril ses projets d'aventures.
Rencontre avec les éditions Charleston, « l’éditeur du féminin !
J'adore les romances historiques de cette auteure! Les héroïnes sont fortes et libres et les héros fougueux et ténébreux! Je fonds à chaque fois! En plus il y a souvent une petite intrigue policière au milieu.Stéphanie Laurens est pour moi la reine de ce genre de roman et ce n'est pas pour rien qu'elle est numéro un sur les listes de best-sellers du New York Times.
Je me sens assez désolée de mettre une telle note, c'est la première fois pour un livre que j'ai gagné (merci d'ailleurs aux éditions Diva, et désolée !) mais je préfère quand même rester sincère.
Nous nous retrouvons en Angleterre au XIXe siècle. Honoria est issue d'une haute famille mais a décidé de devenir gouvernante de jeunes filles pour financer un voyage en Afrique qu'elle rêve de faire. Devil est un duc et le chef de la famille Cynster. Ils se rencontrent pour la première fois autour d'un mourant, par ailleurs jeune cousin de Devil, et passent la nuit à veiller la victime. Comme ils n'avaient pas de chaperon, Devil décide d'annoncer qu'Honoria va devenir sa femme sans lui demander son avis, et s'ensuit une longue romance en même temps qu'une enquête pour savoir qui a tué le cousin.
Pourquoi deux étoiles, me direz-vous ? Eh bien, si j'ai apprécié au début le caractère d'Honoria, qui est indépendante et aventureuse, j'ai vite été déçue de son incapacité à résister aux assauts machistes de Devil. Personnage que j'ai d'ailleurs peu supporté, il est pédant, insupportablement sûr de lui et de "ses charmes", et il semble toujours arriver à ses fins, notamment avec les femmes. Pour une féministe telle que moi, certains passages sont vraiment difficilement supportables. Pour l'exemple, en voici un (Devil a coincé Honoria contre une barrière, alors qu'elle refusait de se marier avec lui) : "Je ne vais pas vous laisser vous transformer en une gouvernante bête de somme, ni en excentrique pour titiller la société.". Elle répond, après s'être dégagée de son emprise : "Vous n'avez aucun droit de décréter ce que ma vie sera.". "J'ai tous les droits. [...] Vous serez ce que étiez censée être : mienne". Par ailleurs, les personnages secondaires sont peu développés (mais les cousins de Devil semblent aussi insupportables que lui), et les scènes de sexe sont d'une lourdeur incomparable à aucune autre de mes lectures...
J'avais participé à la base pour gagner "L'amour à pleine dents" qui me semblait léger, avec de l'humour, un peu sur le type des livres de Virginie Grimaldi, et j'ai fait l'erreur de mettre celui-là en second pour découvrir ce qu'était une "romance historique"... eh bien, j'y suis apparemment assez réfractaire, et je ne retenterai pas ma chance de sitôt avec ce type de livre !
Je remercie Lecteur.com et les éditions Diva de m'avoir fait découvrir cette saga et cet auteur.
Les personnages principaux sont attachants et ont un caractère haut en couleurs. Il y a une relation à la fois musclée et passionnée entre Devil, 6ème Duc de St Yves, un aristocrate jusqu’aux bout des ongles, intelligent, arrogant et autoritaire et Honoria, une jeune femme rebelle, fière, indépendante, déterminée et surtout entêtée.
L’auteur nous plonge, dès les premières pages, dans une intrigue bien ficelée et menée. D'une part, la relation entre Devil et Honoria et en parallèle l'enquête pour découvrir le meurtrier du cousin de Devil.
Les complots, tentatives de meurtres vont se succéder et l'attachement d'Honoria pour son "fiancé", va se dessiner, et envahir son esprit d'abord et son coeur ensuite
Même si l’on devine rapidement le coupable et une issue heureuse à l'histoire de Devil et Honoria, on prend plaisir à suivre l’enquête dirigée par Devil aidé par ses frères et cousins et d’Honoria déterminée à apporter son aide malgré lui.
Certaines descriptions de l'acte amoureux sont peut-être un peu lourdes, voire ridicules et le style de l'auteur un peu lyrique.
Ce livre m'a procuré un bon moment de détente, mais la "recette" a un goût de déjà vu dans d'autres livres.
Une très jolie romance alliée à une enquête policière. Les personnages Honoria et Devil ont des caractères bien trempés et la construction de leur relation est intéressante. Les personnages secondaires auraient mérités d'être plus étoffés mais ils seront mis en avant je pense dans les prochains tomes. Par contre, l'enquête policière est décevante, j'ai trouvé rapidement l'assassin, très peu de suspense. C'est dommage, le roman aurait gagné en profondeur. Un roman sympathique cependant.
« La fiancée de Devil » est le premier tome de la série « Cynster », mettant en scène Honoria et Sylvester Cynster, alias Devil. La jeune femme, issue d'une grande famille de l'époque, a décidé de renoncer à trouver un mari et à fonder une famille. A la place, elle est devenue gouvernante et a pour tâche d'introduire correctement dans la société les jeunes femmes en quête du meilleur parti.
Seulement, son paisible quotidien va un jour être complètement bouleversé lorsque, dans un bois, elle trouve un homme agonisant. Quelques minutes plus tard, Devil apparaît. L'homme mourant n'est autre que son cousin, Tully. Aidé d'Honoria, ils vont essayer de le sauver, passant une nuit sous le même toit.
Devil est alors sous le charme du caractère bien trempé de la jeune femme et décide d'en faire son épouse, profitant du fait qu’ils aient passé une nuit ensemble sans chaperon. Cependant, celle-ci ne veut rien entendre !
Un jeu du chat et de la souris va s'installer entre eux, alors qu'une menace rôde autour de la maison des Cynster.
Dès le résumé, j'étais séduite.
J'adore les romances historiques avec des héroïnes aux forts caractères. Autant dire que je n'ai absolument pas été déçue par cette histoire.
Dès les premiers chapitres, Stephanie LAURENS ne nous ménage pas, mettant en place tous les éléments de son histoire. Le meurtre de Tully, l'envie de Devil de faire d'Honoria sa femme, tout est mis en scène rapidement pour notre plus grand bonheur. Nous entrons donc dans le vif du sujet et ne pouvons que nous délecter de cette histoire envoûtante.
L'énorme point positif de ce livre est qu'en plus de la romance, nous avons une véritable enquête qui est menée du début à la fin de l'histoire. Elle a une place importante et des passages lui sont entièrement dédiés. Des indices sont aussi lancés pour permettre au lecteur de réfléchir et de trouver le tueur de Tully.
Alors oui, j’ai découvert l’identité de l'assassin très rapidement. Ce n'était donc pas une surprise tellement c’était évident, mais j'ai vraiment été happée par cette enquête jusqu'à la fin. De plus, cette partie du récit est importante pour le développement de la relation entre Honoria et Devil. Face à ce mystère, à cette menace qui pèse sur eux, les liens qui les relient se transforment et c'est plaisant de les voir évoluer tous les deux.
Parlons un peu de la romance.
Stephanie LAURENS a tous les éléments pour nous satisfaire : une héroïne au fort caractère, un duc beau et intense, une tension plus que palpable entre eux deux. Le jeu du chat et de la souris s’installe rapidement entre eux, Devil ne voulant faire qu'une bouchée d'Honoria.. Mais il n'avait pas vu que la souris avait des dents. Ce mâle en puissance va maintes et maintes fois s'écraser face à la détermination de fer de la jeune femme. Loin de plier, leurs joutes sont intenses avec toujours le désir en toile de fond. Leur attirance est aussi forte que leurs caractères, c'est dire que chacune de leurs scènes sont vraiment intenses.
Même si le jeu est couru d'avance lorsque l'on lit ce genre de romance, l'alchimie entre nos deux personnages marche à merveille et nous envoûte. L'auteur prend son temps pour faire plier Honoria et Devil et l'on suit avec beaucoup d'attention les subtils changements qui s'opèrent.
Alors oui, certains passages nous semblent parfois un peu maladroits, voir inutiles à l'intrigue en elle-même. L'auteur aurait peut-être même pu supprimer certaines parties.
Cependant, sa plume est tellement envoûtante, son choix de mots vraiment juste, son travail de fond sur la période du livre vraiment recherché et abouti, que ces passages sont loin de nous ennuyer. Au contraire, on savoure chacune de ses lignes et nous ne voyons pas le temps passer.
La grande force de cet auteur et du récit réside aussi dans ses personnages hauts en couleur.
Honoria est une jeune femme qui ne veut pas se plier aux convenances. Elle fait ce qu'elle souhaite et ce qu'elle estime être juste. Sa force de caractère est impressionnante et sa transformation surprenante. De jeune femme droite et froide, elle va finalement se laisser transporter par ses sentiments.
Devil est juste intense. Dès sa première apparition, on ne peut pas rester insensible face à sa force de caractère, son charisme indéniable. A l'image d'Honoria, je suis tombée sous le charme de son évolution, de sa façon de perdre le contrôle face à cette jeune femme, de laisser parler ses sentiments. Chez lui, j'ai tout aimé, même le côté macho qui habituellement m'insupporte.
Toute la famille Cynster est incroyablement envoûtante. Nous y trouvons des femmes de caractères, mais aimantes. Que dire aussi de la " barre Cynster ", ce fameux groupe d'hommes réunis autour de Devil ? Juste que j'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes pour apprendre à les découvrir également !
La fin arrive trop rapidement à notre goût.
On ne veut absolument pas lâcher nos personnages, les laisser prendre leur envol.
Les questions que l'on se posait trouvent leurs réponses.
Seul petit bémol : j'aurai apprécié que Devil s'ouvre plus sur ses ressentis.
Avec la série « Cynster », les Éditions Charleston frappe fort et se taille une place de choix sur le marché des romances historiques. Leur collection « Diva » est en passe de devenir une référence pour les amoureux du genre.
En conclusion, « La fiancée de Devil » est une romance historique travaillée et intense, d'un niveau supérieur aux autres livres du genre que l'on a l'habitude de trouver dans nos librairies. Stephanie LAURENS a vraiment tout pour nous combler : une plume agréable, des personnages intenses, une véritable intrigue.
Ne passez surtout pas à côté de cette série, vous pourrez le regretter !
Un livre à lire pour les amoureux de romances historiques. Un must have.
( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/07/cynster-tome-1-la-fiancee-de-devil.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique