"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au début des années 1950, Twombly séjourne au Black Mountain College où l'avant-garde artistique américaine se retrouve dans un climat unique d'émulation et d'échanges inspiré par le Bauhaus européen de l'entre-deux guerres. Si Twombly a été averti des expériences récentes de l'Action Painting et des possibilités nouvelles du geste pictural et de l'automatisme, qu'il explore pendant ces années, il choisit de s'installer, en 1957, à Rome, où il vit et travaille encore aujourd'hui. Depuis 1992, il partage son temps entre l'Italie et la Virginie.
La renommée internationale de Twombly se confirme lors de son exposition au Whitney Museum of American Art à New York en 1979. Après la grande rétrospective européenne qui fut présentée à Zurich, Madrid, Londres, Düsseldorf et au Centre Pompidou en 1988, ce fut au Museum of Modern Art de New York, en 1994, de célébrer Cy Twombly. En 1995, un musée dessiné par Renzo Piano, entièrement dédié à son oeuvre, ouvre ses portes à Houston.
Cet ouvrage, réalisé pour accompagner l'exposition du Centre Pompidou, comprend des essais de Simon Schama et de Jonas Storsve, commissaire de l'exposition, ainsi qu'un texte de Roland Barthes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !