"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle...
Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. A l'approche des fêtes, les commandes se multiplient !
Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu'il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon coeur, la jeune femme s'investit pleinement dans son travail et tente d'ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l'homme qu'elle aime.
Pourtant, au fil des semaines, l'absence d'Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d'oublier Austin ?
Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année !
Le Style ;
Une prose simple et délicate, qui met en avant, avec justesse, les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies. Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties qui rythment le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants.
La vie est belle pour Izzy. Son Cupcake Café ne désemplit pas et la période de Noël qui approche est celle qu’elle préfère dans l’année. La seule ombre au tableau est l’absence d’Austin, son petit ami en déplacement à New York où il pourrait bien décrocher un job de rêve. En attendant son retour, elle s’occupe de son frère Darny, un adolescent difficile mais attachant. Pendant que sa meilleure amie Helena profite des joies de la maternité, que Pearl hésite toujours entre le père de son fils et le gentil facteur, que Caroline négocie un divorce long et difficile, Izzy pense à Noël, à ses gâteaux et à Austin. Mais à New York, le jeune banquier est aux anges. Cette ville lui plaît beaucoup et il pourrait envisager de s’y installer…Izzy pourra-t-elle abandonner Londres, ses amis, son magnifique café, tout ce qu’elle a construit, pour suivre l’homme qu’elle aime de l’autre côté de l’Atlantique ?
Petite incohérence de l’auteure qui terminait le tome précédent avec une Izzy euphorique, prête à suivre Austin jusqu’au bout du monde…
Apparemment, elle est redescendue de son nuage et ne veut plus quitter le café pour lequel elle s’est tant battue. Sage réflexion mais qui met son couple en péril. On la retrouve donc fidèle à elle-même : les mains dans la farine et le cœur brisé.
Un tome entre Londres et New York, entre grands sentiments et malentendus, entre petits bonheurs et gros chagrins. Une suite un peu inutile et assez inaboutie. Des questions restent sans réponses, concernant Pearl, par exemple. Les personnages évoluent peu. Helena qui était si forte, si indépendante, n’est plus que l’ombre d’elle-même, ridiculement éblouie par sa fille, Izzy passe son temps à pleurer et Pearl reste stupidement attachée à un homme qui n’en vaut pas la peine. Seule Caroline s’en sort bien et son personnage prend de l’épaisseur et gagne en humanité.
La fin, abrupte, fera frémir la fibre féministe de chaque lectrice. Tout cela manque de modernité et de caractère. Jenny Colgan laisse à penser qu’une femme ne peut pas se réaliser sans un homme auprès d’elle. Même si cet homme est un échalas maladroit, pas très futé, avec un adolescent rebelle à charge ! Dommage !
ravie de retrouver Izzy, mais on s'évade avec quel plaisir ! je n'ai pas été déçue par ce second livre !
Un second tome dans la lignée du premier. J'ai pris plaisir à retrouver Izzy, Austin et leurs proches dans le cupkake café de Londres, mais aussi dans les rues de New York. La lecture est agréable, bien que sans grande surprise, et les tensions entre les personnages principaux apportent un peu de piment et de suspense à l'intrigue. Les recettes et les description des pâtisseries font saliver et j'ai presque pu sentir l'odeur des gâteaux de Noël sortant du four. Une bonne comédie romantique pour se détendre.
Des sa sortie, je l'ai acheté et j'ai retrouvé avec un immense plaisir Izzy, Austin, Pearl, Caroline et les autres...
Izzy règne toujours en maîtresse dans son Cupcake café entourée de ses 2 aides et amies. Austin, son ami se voit proposer 1 super poste de l autre côté de l'océan...
Comment vont ils gérer cette situation ?
Cettz suite des histoires d Izzy est super agréable à lire, l écriture de Jenny Colgan est douce, ronde, gourmande comme l'univers de cet ouvrage. Chaque chapitre débute par une recette plus que tentante..
J'ai adoré cette lecture feel good qui regonfle le moral... Un petit bonbon !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !