"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La D2 girondine, une route mythique !
Colonne vertébrale du Médoc, elle innerve un espace-temps prestigieux restitué avec minutie et passion par Eric Bernardin et Pierre Le Hong. Ayant retenu une sélection de vingt Crus classés, ils revisitent magistralement ces fabriques bachiques en les exposant sous toutes leurs coutures : géologie, terroir, histoire, architecture, viticulture, vinification. Sans jamais oublier les hommes qui font le vin. Grâce à la représentation 3D, les chais et autres bâtiments de ces vingt Châteaux, leur vignoble et leur environnement sont donnés à voir comme jamais encore cela n'avait été fait. Magistralement. Ou quand la rigueur épouse l'élégance.
Par la cartographie et les dégustations parcellaires qui jalonnent l'ouvrage, le lecteur s'initie aux rouages de la culture, de l'élevage et de l'assemblage d'un grand cru.
Découvrez la véritable histoire des trois Léoville, le tout nouveau cuvier de Cos d'Estournel, le joli « village » Palmer et bien d'autres joyaux du vignoble médocain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !