"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre invite à une flânerie dans les rues de Bordeaux, sous la conduite d'un guide qui est lui-même artiste et sait reconnaître ce que la ville peut montrer de plus curieux et de plus intéressant de ce patrimoine urbain qui contribue à son cachet. Le Bordeaux vu et recensé par Lucien de Maleville entre 1952 et 1961 est un Bordeaux un peu oublié, un Bordeaux souvent méconnu et un Bordeaux parfois disparu. Cet album donne à (re)découvrir, sous le trait de crayon de l'artiste-recenseur, un Bordeaux plus intime.
Ces croquis ont été réalisés par l'artiste Lucien de Maleville dans le cadre de ses fonctions de recenseur des monuments historiques de l'Aquitaine de 1942 à 1963, région où il a réalisé près de 1300 croquis qui ont abouti à la protection de 373 monuments historiques dont 72 classés et 301 inscrits. A Bordeaux, dès 1951 il commença un recensement jugé urgent et a contribué à la protection de nombreux immeubles et édifices.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !