"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur est né à La Haye aux Pays-Bas en 1926. Après avoir terminé le Gymnasium classique, il s'engage dans l'armée comme volontaire en 1945. Après une formation en Angleterre, il passe plusieurs années en Indonésie dans les renseignements. Ayant retrouvé la vie civile en 1950, il s'inscrit à l'Ecole des Mines à Delft dont il sort diplômé en 1956.
Entre-temps, il a l'occasion de prendre part à une expédition géologique et minière en Nouvelle Guinée. En 1956, il rejoint le groupe Shell comme géologue et travaille entre autres en Bolivie et au Brunei. En 1962, il part pour l'Algérie comme hydrogéologue dans un service qu'il est bientôt appelé à diriger. En 1967, il intègre l'UNESCO comme expert en hydrogéologie et effectue une première mission en Irak dans le cadre d'un projet multidisciplinaire d'études du sol, de l'eau et de la végétation en pays arides, dont il devient le directeur. En 1971, il est nommé au Département des Sciences de l'UNESCO à Paris et est responsable du lancement et de l'exécution de projets de développement d'abord dans le domaine des Sciences de la Terre et finalement dans divers domaines scientifiques et techniques.
Retraité de l'UNESCO depuis 1984, il vit en France dans la Drôme et depuis 2000 en Auvergne.
La recherche sur la véracité des religions n'encourage pas la croyance.
La science n'a pas de réponse à tout. On y découvre cependant certains éléments qui peuvent nous guider dans la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !