"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Dieu est Esprit » (Jn 4,24). Toute notre culture contemporaine religieuse puise ses racines dans le contenu de la Sainte Bible. C'est la raison pour laquelle nous devons nous efforcer de comprendre comment les auteurs des récits bibliques ont reçu et compris les messages divins en ce temps-là.
Les premières pages de la Sainte Ecriture nous instruisent de la Création du monde et plus particulièrement de la naissance de l'Homme sur terre. Si nous acceptons la création de notre Univers comme l'oeuvre divine, c'est donc en contemplant soigneusement et amoureusement tout notre environnement que nous entrons en relation avec son auteur. N'est-ce pas ce que nous faisons pour comprendre et connaître l'auteur d'une oeuvre artistique ? C'est toujours l'esprit de son auteur qui est incarné dans ses oeuvres. Nous devons donc remonter le temps et nous mettre dans les conditions de l'homme primitif pour comprendre le contenu des premières pages de la Sainte Ecriture. Si Dieu est Esprit, seules ses oeuvres peuvent nous instruire et nous faire comprendre notre vocation, afin de donner un sens à chaque vie humaine, selon ce que nous comprenons et recevons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !