"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce recueil, Emmanuel Roblès reprend des thèmes de même inspiration que celle de son précédent recueil Un amour sans fin, suivi de : Les Horloges de Prague. C'est dire qu'on retrouve ici, en une permanence qui en affirme la profondeur, les tourments de la solitude, le souvenir de la femme aimée et le regret lancinant d'un bonheur perdu, tous sentiments que n'atténuent pas les errances à travers les continents et les mers. Ainsi, dans sa Poésie du vingtième siècle, Robert Sabatier a pu écrire à propos de Roblès : « Sa Méditerranée intérieure, il l'étend à tous les rivages du monde et ces eaux mouvantes sont les messagères des espoirs, des rêves, des délires et des chagrins en vague (...). Emmanuel le méditerranéen fait jaillir des jeunes et vieilles civilisations une nouvelle spiritualité. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !