Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Criminelle entreprise

Couverture du livre « Criminelle entreprise » de Pierre Bru aux éditions Les Deux Encres
Résumé:

À cinquante ans, Fernand, gentil mais effacé et soumis, n'a fait que subir les événements sa vie durant.
Lorsqu'un jeune patron reprend l'entreprise dans laquelle il travaille depuis toujours, il est confronté à des méthodes musclées de management, qui consistent à transformer le personnel... Voir plus

À cinquante ans, Fernand, gentil mais effacé et soumis, n'a fait que subir les événements sa vie durant.
Lorsqu'un jeune patron reprend l'entreprise dans laquelle il travaille depuis toujours, il est confronté à des méthodes musclées de management, qui consistent à transformer le personnel d'encadrement en individus totalement asservis.
Envoyé en stage dit de motivation au fin fond de la forêt amazonienne, il y découvre la violence physique et même la mort...
Avec ce roman noir social plein de tendresse, de volupté et d'humour qui se déroule dans le Périgord des années 60-70, le Bordeaux des années 80- 90, pour se poursuivre dans l'hostile forêt guyanaise, Pierre Bru nous procure assurément une bonne dose de frissons !

Donner votre avis

Avis (1)

  • Fernand, gentil travailleur de province, vit depuis toujours dans la discrétion. Un enfance ni heureuse ni malheureuse, un travail dans le même entreprise depuis des années. Une vie bien rangée en somme. Une entreprise qui fonctionne bien, avec peu de problèmes sociaux ou de réclamations, dans...
    Voir plus

    Fernand, gentil travailleur de province, vit depuis toujours dans la discrétion. Un enfance ni heureuse ni malheureuse, un travail dans le même entreprise depuis des années. Une vie bien rangée en somme. Une entreprise qui fonctionne bien, avec peu de problèmes sociaux ou de réclamations, dans un confort relatif.
    Un jour, un jeune patron reprend l’entreprise, et veut y imposer sa marque, moderne, un mangement brusque, musclé, peu enclin à laisser vivre dans leur train-train les employés qui sont là depuis toujours. Commencent alors des innovations et des restructurations qui vont bouleverser la vie de l’entreprise. Un stage de survie au fin fond de la Guyane, la violence physique, rien ne sera épargné aux employés pour plaire au nouveau patron. Fernand est un calme, mais Fernand est un homme posé qui réfléchit avant d’agir. c'est ceque le lecteur va découvrir.
    Sombre, violent, dur, intense parfois, mais aussi tendre et humain, ce roman à tout pour surprendre le lecteur jusqu’au dernières pages, le frisson est garanti.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.