A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les femmes tuent. Depuis toujours et aujourd'hui encore. L'ambition de ce livre n'est pas de retracer la réalité de la criminalité féminine, mais plutôt d'interroger le regard qui s'est posé au moment des faits sur celle qui a tué. De questionner, surtout, ce que la presse a pu provoquer de fascination, de marginalisation, d'attirance ou de dégoût pour la femme criminelle ; ce qui tend, dans l'imaginaire collectif, à faire des crimes de femmes des crimes à part. Des crimes souvent passionnels, où l'amour, la sexualité, la jalousie, voire la folie sont des motifs de prédilection dans des affaires qui mêlent bien souvent meurtre et alcôve.
Il est donc question dans cet ouvrage du crime de Germaine Berton, l'anarchiste qui a voulu venger la mort de Jaurès en 1923. Des affaires Borlet et Nozière également, qui font entrer en 1891 puis en 1934 le lectorat dans l'intimité la plus sordide de deux familles présumées incestueuses. Du cas, enfin, du procès retentissant de l'agence d'avortement des Batignolles en 1891, avec en ligne de mire à la fois la « femme Thomas » (qui procède aux avortements alors illégaux), et l'assemblée de celles qui sont passées entre ses mains et que la justice est parvenue à identifier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...