"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a le papier et il y a l'encre, l'encre de Chine bien entendu.
Et puis il y a le désir de représenter ce qui nous entoure de façon personnelle, de transmettre la vision que l'on a des choses. Pourquoi utiliser le dessin ? Pourquoi avoir recours au lavis ? En quoi diffèrent ces techniques ? Sont-elles des oeuvres en elles-mêmes ou bien le projet d'une oeuvre plus ambitieuse ? Quelles qu'elles soient, elles demandent un apprentissage minutieux, qui peut sembler rébarbatif mais qui permet par la suite d'être à l'aise pour affronter le projet...
Et la feuille blanche. Vous trouverez dans ce livre, outre un historique très fourni de ces techniques et un rappel des grands artistes qui les ont servies : ? des exercices vous permettant de bien saisir les notions clefs de projection et de perspective ; ? de précieux avis pour le choix de votre matériel, ainsi que des adresses pour vous le procurer ; ? des conseils pour votre installation, car on ne peut travailler sans un certain confort physique ; ? des recettes pour préparer vous-même vos encres de couleur, vos plumes ; ? les différentes manières de conserver vos travaux.
Très vite, à la lecture de ce livre plein d'enthousiasme, puis en vous exerçant, vous vous apercevrez que la pratique du dessin et du lavis est bien autre chose qu'un aimable passe-temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !