"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre décrit les processus de destruction du couple, générés involontairement par eux et tels qu'on a pu les isoler, et précise le processus thérapeutique d'acceptation de l'autre qui s'y oppose point par point.
Vivre à deux est rarement simple ! L'amour ne gomme pas les différences et nous avons trop souvent tendance à vouloir changer l'autre. L'originalité et la force de l'approche d'Andrew Christensen et de Neil Jacobsen est de rejeter cette volonté de changement seul au profit du changement et de l'acceptation de l'autre de manière simultanée ! Accepter que l'autre n'est pas soi, qu'il est différent, c'est là une richesse sur laquelle construire une relation harmonieuse.La thérapie comportementale intégrative de couple s'inscrit pleinement dans la troisième vague des thérapies cogntivo-comportementales et propose un modèle efficace de résolution ou d'apaisement, à long terme, des problématiques de couple. Nos différences ne sont pas forcément incompatibles. À nous de les accepter pour ce qu'elles sont, juste des différences, et de faire preuve de compréhension et de tolérance.
Cet ouvrage s'adresse tout autant aux couples qui souhaitent transformer leurs situations conflictuelles qu'aux professionnels de la relation d'aide grâce aux nombreux exemples et outils qui y sont présentés. La postface explicative du modèle de la Thérapie comportementale intégrative du couple intéressera tout particulièrement les thérapeutes. Voici un passionnant manuel, où clinique et théorie se mêlent en un alliage parfaitement équilibré. Un vrai travail d'alchimiste, qui va aider le lecteur à transformer le plomb du conflit conjugal en or : l'or de l'acceptation authentique de nos différences. Car l'acceptation n'a rien à voir avec la passivité ou la résignation : elle est, dans un couple, la voie royale vers le changement.
Christophe André, psychiatre, Paris. Cet ouvrage est un apport majeur aux thérapies de couple, qui développe l'approche par les contextes, fondamentale en thérapie familiale. Il repose sur des expériences cliniques de premier plan, et sur une démarche de recherche qui balise de manière pertinente le champ clinique où les interventions thérapeutiques deviennent performantes.
Jacques Miermont, président de la SFTF (Société Française de Thérapies Familiales)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !