Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Depuis sa création en 1946, le Lido n'a jamais cessé de se renouveler.
Mais ce cabaret mythique ne serait rien sans les centaines d'hommes et de femmes qui lui insufflent son âme, jour après jour, et qui offrent à chaque nouvelle revue les milliers d'heures nécessaires à sa réalisation. Pour Bonheur, et pour la première fois, ces magiciens de la nuit ont accepté de nous révéler leurs secrets en ouvrant les portes de leur intimité à l'oeil d'un photographe. En suivant Pierre Rambert, le créateur et metteur en scène de la revue, du stade de la conception, jusqu'à celui de la première représentation publique du spectacle, des ateliers des bijoutiers à ceux des métallurgistes, des répétitions avec les chorégraphes et les danseurs aux enregistrements en studio avec les musiciens, Patrice Stable a partagé leur ferveur, leurs angoisses, leur quête de perfection...
Autant d'émotions qui jaillissent au fil de ses images poétiques ou drôles, tendres ou sublimes, autant d'histoires dont les textes de Pierre Rambert ressuscitent l'esprit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !