A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Si la couleur des tableaux de François de Asis est si mobile, si changeante, sans aucun aplat, sans aucune monochromie ou même bichromie, c'est que dans sa nature et dans sa fonction réside le déséquilibre incessant entre violence et paix, coup et pommade, meurtre métaphorique et rite salvateur. La couleur creuse et ronge, mais aussi, du même allant, elle recoud.
Scarification et suture.
Ainsi naît la peau scarifiée anonyme et universelle, humanité des origines dans le temps d'une vie humaine et dans le temps des civilisations : la simple peau, tendue sur le châssis de bois, où la couleur pose ses étranges signes d'appartenance, de mort et de salut. Peau sacrifiée, corps scarifié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...